PSG : Le Qatar lâche une offre «mirobolante» pour un renfort
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En 2019, Leonardo revenait au PSG pour occuper le rôle de directeur sportif. Un rôle qu'il avait déjà occupé entre 2011 et 2013, au début du projet QSI. A l'occasion de l'interview du Brésilien au Figaro, Jérôme Rothen a évoqué ses passages dans la capitale, notamment son retour, qui aurait été impossible sans un investissement XXL de la part du Qatar.

Leonardo a connu trois vies au PSG. D’abord joueur entre 1996 et 1997, le Brésilien avait fait son grand retour juste après le rachat du club par Qatar Sports Investments. Après un passage à Milan, il avait accepté d’endosser le rôle de directeur sportif, jusqu’à son renvoi en 2013, après une suspension pour avoir bousculé un arbitre.

Le Qatar avait rapatrié Leonardo

Six ans plus tard, Leonardo avait accepté de reprendre son costume de directeur sportif. Durant son mandat, il avait dû gérer l’épineux dossier de la prolongation de Kylian Mbappé. Au micro de RMC, Jérôme Rothen a évoqué les raisons de son retour en 2019.

« Il est revenu, mais pas pour les bonnes raisons »

A en croire l’ancien joueur du PSG, Leonardo avait reçu une offre qu’il ne pouvait refuser. « Il est revenu, mais pas pour les bonnes raisons. Déjà parce que financièrement, l’offre des Qataris était mirobolante. Il faut dire ce qui est » a révélé Rothen ce mardi soir.

Articles liés