PSG : «Le PSG a une supériorité vertigineuse, voire embarrassante»
J.-G.D.

Vincent Duluc revient sans détour sur le succès des Parisiens face à l'AS Monaco lors du dernier match de la 14e journée du championnat.

Avec sa victoire sur la pelouse de l’AS Monaco ce dimanche soir (2-1), le Paris Saint-Germain continue sur sa magnifique lancée en Ligue 1. Les hommes d’Unai Emery sont impressionnants depuis plusieurs rencontres, et ce malgré de nombreuses occasions ratées contre le club du Rocher. Dans son éditorial dans les colonnes de L’Équipe, Vincent Duluc explique que les Parisiens semblent intouchables.

« Le champion de France, ou plutôt sa moitié survivante, s'est fait ouvrir en deux par le PSG »

« Le miracle que les supporters monégasques n'espéraient plus, hier, au cœur de la seconde période, a fini par arriver : l'AS Monaco a seulement perdu par un but d'écart (1-2), face à un PSG à la supériorité vertigineuse, voire embarrassante. On peut ratiociner, reprocher aux Parisiens de n'avoir pas su envoyer les Monégasques par le fond comme ils en ont eu dix fois l'occasion. Mais on peut se détacher des dernières minutes, pour s'intéresser à la vérité du jeu plutôt qu'au mensonge d'un score : on a beau répéter à longueur d'année qu'il n'y a pas de hasard, du moins jamais complètement, l'écart entre le PSG et Monaco, hier soir (dimanche), suscite l'envie de faire une exception. Pour une fois, si l'on se contente d'analyser le score, on passe à côté de tout. Le champion de France, ou plutôt sa moitié survivante, s'est fait ouvrir en deux par le PSG, qui n'en a donc pas laissé grand-chose », écrit ainsi le journaliste.

Articles liés