PSG : Le partenariat avec QTA fait toujours débat
La rédaction

Alors qu’il est en attente de validation de la part de l’UEFA, le contrat de partenariat entre le PSG et Qatar Tourism Authority fait toujours autant débat.

Avoir un nouveau partenariat qui rapporte plus de 150 millions par an, c’est clairement non négligeable même quand on s’appelle le PSG. Comme l’avait récemment indiqué Le Parisien, ce contrat juteux n’a pas encore été validé par les instances dans le cadre du fair-play financier. Une réunion est prévue entre des dirigeants parisiens et des experts du fair-play financier. Un rendez-vous important pour convaincre de la légitimité de l’accord.

« ASSEZ ÉTONANT »

Pour David Lampitt, l’un des concepteurs des règles du fair-play financier qui s'est confié au Telegraph, c’est loin d’être gagné : « C’est un deal assez étonnant qui flirte avec les limites de la crédibilité. Si cela reste dans le cadre du fair-play financier ? C’est à l’UEFA de le déterminer. Quand vous regardez l’historique des contrats de sponsoring au Paris Saint-Germain et en France, vous constaterez que le décalage est extrême. »

« L’UEFA A TROP BESOIN DU PSG »

L’économiste Bastien Drut avait toutefois nuancé ce pessimisme en faisant référence au nouveau statut du PSG : « L’UEFA a trop besoin du PSG pour l’exclure de la Ligue des champions. Ils amènent des stars dans cette compétition comme Cavani, Ibrahimovic, Thiago Silva. L’UEFA ne s’en privera pas, mais elle peut très bien décider de lui infliger une énorme amende de 10-20 millions d’euros. C’est tout à fait envisageable. »

Articles liés