PSG : Un contrat en or remis en question ?
La rédaction

Dans le cadre du fair-play financier, un contrat juteux du PSG n’a pas encore été validé par les instances. Le club doit-il s’en inquiéter ?

150 millions d’euros, c’est ce que pourrait rapporter le partenariat du PSG avec Qatar Tourism Authority, annoncé comme « inédit » par Le Parisien ce vendredi, étant donné qu’il s’agit d’une promotion d’un pays plutôt que celle d’une marque. Et c’est notamment cela qui fait débat. Le Bayern Munich a dénoncé ce partenariat en faisant référence à des « parties liées », « QTA dépendant de l’Etat du Qatar, lui-même actionnaire de QSI, le propriétaire du PSG » comme le précise le quotidien ce vendredi.

RÉUNION LE 29 NOVEMBRE

Ce partenariat, officialisé la semaine dernière, doit encore être validé au printemps par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. La politique instaurée par Michel Platini est claire : un club ne pourra pas dépenser plus que ce qu’il gagne. Alors que les « conclusions de la commission d’étude seront rendues en mai 2014 », des réunions sont organisées entre les clubs et des experts du fair-play financier. Le PSG en aura une nouvelle le 29 novembre prochain.

LE PSG VA DEVOIR CONVAINCRE

L’objectif des dirigeants parisiens, et plus particulièrement de Philippe Boindrieux, le directeur général adjoint chargé des finances, sera de convaincre la commission de la légitimité de l’accord avec QTA. Le club de la capitale qui défend bien évidemment la thèse de deux entités distinctes, « ne peut se permettre de voir ce dossier retoqué, son équilibre financier en dépend ». Un dossier nécessaire pour devenir le club le plus riche du monde en 2016.

Articles liés