PSG : « L’UEFA a trop besoin du PSG pour l’exclure de la Ligue des Champions »
La rédaction

Au lendemain des révélations du Parisien concernant le futur budget du PSG, un économiste s’est confié à RMC sur le fameux contrat avec QTA.

Au moins 150 millions par an, c’est ce que rapporterait le partenariat du PSG avec la Qatar Tourism Authority. Alors que l’UEFA doit encore l’étudier dans le cadre du fair-play financier, le dossier est commenté par de nombreux observateurs. L’économiste Bastien Drut a livré son avis sur les ondes de RMC.

VERS UN BRAS DE FER ?

« Le PSG appartient au fonds souverain du Qatar, donc à l’état du Qatar. Ce qu’il y a de particulier, c’est que les propriétaires du PSG et de la Qatar Tourism Authority sont les mêmes, ce qui pose problème au niveau du fair-play financier. Il y aura une vraie question d’interprétation de la part de l’UEFA. Il faudra que le PSG puisse prouver qu’il peut apporter un vrai service à la QTA. Il pourrait y avoir une vraie bataille juridique entre le PSG et l’UEFA. »

UNE SANCTION À 20 MILLIONS ?

Après ce constat, Bastien Drut a toutefois précisé qu’il ne voyait pas une sanction trop importante : « L’UEFA a trop besoin du PSG pour l’exclure de la Ligue des champions. Ils amènent des stars dans cette compétition comme Cavani, Ibrahimovic, Thiago Silva. L’UEFA ne s’en privera pas, mais elle peut très bien décider de lui infliger une énorme amende de 10-20 millions d’euros. C’est tout à fait envisageable. » Pour rappel, Le Parisien a avancé que le budget du PSG lors de la saison 2016-2017 serait de 540 millions d’euros.

Articles liés