PSG : « 540 millions de budget, pas une très bonne nouvelle pour le football français »
La rédaction

Pour la saison 2016/2017, le PSG pourrait avoir sa disposition un budget de 540 millions d’euros. De quoi creuser encore plus l’écart avec les autres clubs français.

Consultant économique de RMC Sport, Pascal Perri s’est attardé sur le budget prévisionnel du PSG avancé par Le Parisien vendredi matin. 540 millions, cette somme pourrait faire du PSG le club le plus riche du monde devant des cadors européens comme le Real Madrid et Manchester United.

LE PSG, SEUL AU MONDE

« Il n’y a plus de comparaison possible avec les autres clubs de Ligue 1. Il y a une comparaison possible avec les très grands européens, trois- quatre clubs qui ont des budgets supérieurs à 500 millions d’euros. Il y a le Real Madrid, Barcelone, un grand club anglais. Et quand on compare avec les autres sports très populaires, par exemple les franchises de football américain ou de basket aux Etats-Unis, on a explosé les frontières. Ce serait pratiquement le budget sportif le plus élevé pour un sport collectif professionnel » a confié Pascal Perri avant d’exprimer quelques réticences par rapport au football français en général.

« INFLATIONNISTE »

« Un budget de 540 millions, c’est toujours plus simple à gérer qu’un budget de 35 millions par exemple, comme c’est le cas de certains clubs de Ligue 1. Ce budget, il est très inflationniste. Plus on a d’argent, plus il faut être sélectif. On va considérer que la part des salaires sera établie en proportion. Cela aura un effet de contamination sur le reste du football français. Et ce n’est pas nécessairement une très bonne nouvelle pour le football français. »

Articles liés