Le Paris Saint-Germain éprouve de grosses difficultés face aux grosses écuries européennes depuis le début de la saison régulière de Ligue des champions. La première des trois défaites des hommes de Luis Enrique a eu lieu début octobre contre Arsenal (0-2). De quoi pousser l'entraîneur du PSG à tout chambouler au niveau des statuts de son groupe. Explications.
Le PSG a manqué son premier choc de la saison le 1er octobre dernier sur la pelouse d'Arsenal. A l'Emirates Stadium, les joueurs de Luis Enrique ont été quelque peu impuissants face au bloc équipe des Gunners qui s'étaient imposés sur le score de 2 buts à 0 grâce à des réalisations signées Kai Havertz et Bukayo Saka.
Mercato : Le PSG annule la signature d'une star ? https://t.co/1DAkWls1Ua pic.twitter.com/5AZUfBG03n
— le10sport (@le10sport) November 28, 2024
Le PSG en difficulté en Ligue des champions
Cette défaite en engendra deux nouvelles en saison régulière de Ligue des champions. Une première lors de la réception de l'Atletico de Madrid le 6 novembre dernier et une nouvelle mardi soir à l'occasion du déplacement du PSG à l'Allianz Arena contre le géant de Bundesliga qu'est le Bayern Munich (0-1). Pendant cette rencontre, quatre milieux de terrain ont été alignés par Luis Enrique et Matvey Safonov a été préféré à Gianluigi Donnarumma dans les buts.
,
Luis Enrique en colère après Arsenal, la hiérarchie totalement remise en question
L'Equipe dévoile dans ses colonnes du jour que Luis Enrique aurait pris une grande décision au niveau de son management dans la foulée du revers concédé à Londres face à Arsenal : mettre en place une concurrence pour chaque joueur au PSG. Personne n'est intouchable et tout le monde peut prendre la place de l'autre. De quoi expliquer les deux dernières titularisations de Safonov.