Spectateur attentif du quart de finale aller de Ligue des Champions, PSG-Chelsea (3-1), Pierre Ménès a tenu à souligner le travail de Laurent Blanc sur le banc du club de la Capitale. Un travail pas assez reconnu par les observateurs.
Laurent Blanc n'est pas assez reconnu pour son travail. C'est l'avis de Pierre Ménès. Spectateur attentif du quart de finale aller de Ligue des Champions, PSG-Chelsea (3-1), le journaliste qui officie sur Canal+ notamment a tenu à souligner le job de Blanc. De la titularisation de Jallet à l'entrée de de Pastore, le Cénévol a fait les bons choix.
Mercato - PSG : Al-Khelaïfi annonce la couleur pour Blanc
« BLANC N'A PAS TOUCHÉ SON 4-3-3 ALORS QUE SON ÉQUIPE MENAIT » « Au-delà de l’heure de jeu, lorsqu’un décevant Zlatan Ibrahimovic est sorti blessé, Laurent Blanc n’a pas touché à son 4-3-3, alors que son équipe menait au score. L’entrée de Lucas a fait beaucoup de mal à la défense londonienne. Choix gagnant, a-t-il écrit dans . Et que dire de l’entrée en jeu dans les dernières minutes de l’elliptique Javier Pastore ? On imagine bien que le Président cherchait un joueur capable de tenir la balle loin du but de Salvatore Sirigu. Mais contre Chelsea, son entrée fut brillantissime. »
« IL MÉRITE QU'ON LUI DONNE DU CRÉDIT »Pierre Ménès a regretté que Laurent Blanc soit encore sous-estimé. « Peut-être que ce quart de finale très réussi permettra de faire taire cette condescendance persistante autour de Laurent Blanc. Il était, certes, le cinquième ou le sixième choix des dirigeants du PSG, a-t-il ajouté. Mais aujourd’hui, il mérite qu’on lui donne du crédit. » Un message à l'attention de Nasser Al-Khelaïfi, qui a affirmé vouloir prolonger le Cénévol cette semaine.