Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le constat de Pierre Ménès sur Angel Di Maria…

Buteur contre le Stade Rennais, Angel Di Maria a permis au PSG d’égaliser juste avant la mi-temps contre les Bretons. Et Pierre Ménès évoque d’ailleurs cette façon qu’a l’Argentin de répondre quand on ne l’attend plus.

Depuis le début de saison, Angel Di Maria fait partie des joueurs très utilisés par Thomas Tuchel. Le technicien allemand n’hésite pas à utiliser l’Argentin que ce soit dans le couloir gauche de l’attaque du PSG aux côtés de Neymar, Cavani et Mbappé, ou au milieu de terrain. Et s’il est parfois discret, l’Argentin est capable de sortir de sa torpeur pour délivrer le club de la capitale grâce à une passe décisive ou un but comme ce fût le cas à Rennes dimanche (3-1). Pierre Ménès souligne donc cet aspect du jeu de l’ancien Madrilène.

Di Maria répond quand on s’y attend le moins

« La première période a été très médiocre et les Parisiens ont beaucoup souffert face à l’intensité et l’agressivité mises par les Rennais, qui après deux belles occasions ont ouvert le score sur un corner dévié au premier poteau par Niang sur le dos de Rabiot pour un CSC. Mal à l’aise dans leur jeu et leurs passes, les Parisiens sont revenus grâce un très joli but de Di Maria. Comme je l’ai dit au CFC, c’est au moment où tu commences à avoir envie de tuer l’Argentin qu’il te sort une frappe sans contrôle de plus de 20 mètres dans le petit filet », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés