Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Di Maria milieu de terrain, bonne ou mauvaise idée ?

Face à Liverpool, Thomas Tuchel avait choisi d’aligner Angel Di Maria dans l’entrejeu. Ayant déjà joué à ce poste, l’Argentin pourrait-il se faire une place dans cette position ?

Avec l’absence d’une recrue au milieu de terrain cet été, Thomas Tuchel doit bricoler en ce début de saison. Alors que Marquinhos a été aligné en 6 à certaines reprises, face à Liverpool, l’entraîneur du PSG avait également innové. Dans un 4-3-3, le milieu de terrain parisien était ainsi composé d’Adrien Rabiot, Marquinhos, mais aussi Angel Di Maria. Jusque-là aligné dans un couloir, El Fideo a donc retrouvé une position où il avait excellé durant son passage au Real Madrid. De quoi donner des idées à Tuchel pour le reste de la saison ?

Une idée à répéter ?

Par le passé, de nombreux observateurs avaient demandé à revoir Angel Di Maria en tant que milieu de terrain. L’Argentin avait réalisé l’une des meilleures saisons de sa carrière à ce poste au Real Madrid. Toutefois, Unai Emery n’a jamais opté pour cela. Face à Liverpool, Thomas Tuchel a donc décidé de replacer Di Maria. Dans l’entrejeu, El Fideo a multiplié les efforts, que ce soit offensif, mais aussi à la récupération en pressant énormément. Toutefois, pas vraiment aidé par ses coéquipiers et face à une équipe de Liverpool impressionnante, le joueur de 30 ans n’a pas pesé. Déterminé à aligner ses 4 joueurs offensifs avec Mbappé, Cavani et Neymar, Tuchel pourrait donc réitérer l’opération face à une adversité moins relevée, lui permettant ainsi de repasser dans un 4-3-3, lui qui évolue en 4-2-3-1 depuis le début de la saison et ainsi avoir un peu plus d’équilibre.

Articles liés