PSG : Di Maria milieu de terrain, bonne ou mauvaise idée ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Liverpool, Thomas Tuchel avait choisi d’aligner Angel Di Maria dans l’entrejeu. Ayant déjà joué à ce poste, l’Argentin pourrait-il se faire une place dans cette position ?

Avec l’absence d’une recrue au milieu de terrain cet été, Thomas Tuchel doit bricoler en ce début de saison. Alors que Marquinhos a été aligné en 6 à certaines reprises, face à Liverpool, l’entraîneur du PSG avait également innové. Dans un 4-3-3, le milieu de terrain parisien était ainsi composé d’Adrien Rabiot, Marquinhos, mais aussi Angel Di Maria. Jusque-là aligné dans un couloir, El Fideo a donc retrouvé une position où il avait excellé durant son passage au Real Madrid. De quoi donner des idées à Tuchel pour le reste de la saison ?

Une idée à répéter ?

Par le passé, de nombreux observateurs avaient demandé à revoir Angel Di Maria en tant que milieu de terrain. L’Argentin avait réalisé l’une des meilleures saisons de sa carrière à ce poste au Real Madrid. Toutefois, Unai Emery n’a jamais opté pour cela. Face à Liverpool, Thomas Tuchel a donc décidé de replacer Di Maria. Dans l’entrejeu, El Fideo a multiplié les efforts, que ce soit offensif, mais aussi à la récupération en pressant énormément. Toutefois, pas vraiment aidé par ses coéquipiers et face à une équipe de Liverpool impressionnante, le joueur de 30 ans n’a pas pesé. Déterminé à aligner ses 4 joueurs offensifs avec Mbappé, Cavani et Neymar, Tuchel pourrait donc réitérer l’opération face à une adversité moins relevée, lui permettant ainsi de repasser dans un 4-3-3, lui qui évolue en 4-2-3-1 depuis le début de la saison et ainsi avoir un peu plus d’équilibre.

Articles liés