Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Di Maria, Marquinhos... Comment Verratti s’est rendu plus indispensable que jamais

Absent contre Liverpool, Marco Verratti a cruellement manqué au PSG à Anfield. Compte tenu des circonstances, l'Italien est plus indispensable que jamais.

« C'est super important que Marco ait repris et soit en bonne santé. Il a travaillé très dur et devra encore le faire à l’avenir pour être en bonne santé. C'est très important parce qu'il a des qualités extraordinaires. Il peut faire la différence au milieu. » La sortie de Thomas Tuchel sur Marco Verratti n'a rien d'anodin. Absent depuis le début de saison, le petit italien est revenu contre l'AS Saint-Etienne le week-end dernier, mais était suspendu pour le déplacement à Liverpool où son absence s'est cruellement faite ressentir. 

Verratti, le retour tant attendu

Il faut dire que les circonstances font que Marco Verratti est devenu encore plus indispensable qu'il ne l'était. En effet, cet été le PSG n'a pas recruté de milieux de terrain, et Thomas Tuchel se retrouve donc avec un entrejeu très peu fourni en quantité comme en témoigne le fait qu'il aligne Marquinhos et Angel Di Maria au milieu de terrain. Adrien Rabiot est le seul milieu de formation à entrer dans les plans de Tuchel. Par conséquent, le retour de Marco Verratti est plus attendu que jamais d'autant que ses qualités dans la conservation et l'utilisation du ballon ont fait défaut au PSG mardi. Espérons désormais pour les Parisiens que l'Italien retrouve rapidement 100% de ses capacités physiques.

Articles liés