Arrivé pour 64M€ au PSG lors du mercato estival, Edinson Cavani porte indéniablement le poids de son transfert sur les épaules. Selon son partenaire et ami, Ezequiel Lavezzi, il est donc normal que le nouveau buteur du PSG ait la pression.
En devenant le transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 lors du mercato, Edinson Cavani a signé une arrivée en fanfare. Et alors qu’il affiche des statistiques plutôt honorables pour ses débuts dans l’Hexagone (4 buts en 8 apparitions en Ligue 1), l’international uruguayen doit composer avec une certaine pression comme l’explique son partenaire, Ezequiel Lavezzi.
« IL A BESOIN D’UN PEU DE TEMPS »
L’Argentin fait le point à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe : « Il est très heureux. C’est normal, au regard de son passé et de l’argent investi, qu’il ait la pression. Mais c’est une personne normale qui a besoin d’un peu de temps pour s’adapter et mieux connaître ses nouveaux coéquipiers », assure Ezequiel Lavezzi, qui avait déjà évolue aux côtés d’Edinson Cavani à Naples durant deux saisons (entre 2010 et 2012).
LE TEMPS DES INTERROGATIONS
La pression est donc palpable pour Edinson Cavani, qui tente de trouver sa place au sein du PSG. Dans un système en 4-3-3 qui le contraint à évoluer sur le flanc droit de l’attaque, l’ancien buteur de Naples s’adapte au mieux à ce nouveau poste, et profite d’une bonne entente déjà évidente avec Zlatan Ibrahimovic pour se mettre en évidence. Reste à savoir s’il parviendra à rester l’un des atouts offensifs les plus efficaces du PSG durant toute la saison.