Ezequiel Lavezzi s’est exprimé sur l’arrivée d’Edinson Cavani au PSG, lors du mercato estival, qui aurait pu nuire directement à son temps de jeu. L’attaquant argentin précise qu’il a parfaitement bien accueilli ce transfert, sans craindre pour son avenir.
Au cœur du système en 4-4-2 utilisé la saison passée au PSG, Ezequiel Lavezzi occupait le rôle de deuxième attaquant aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Alors quand Edinson Cavani a signé au PSG lors du mercato (64M€), l’international argentin avait de quoi craindre pour son temps de jeu. Finalement, il semble toujours autant épanoui du côté du Parc des Princes.
« J’AI EU UNE DISCUSSION AVEC LAURENT BLANC »
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, il fait le point à ce sujet : « Non, je n’ai pas eu peur. J’ai eu une discussion avec Laurent Blanc qui ma demandé dans quel état d’esprit j’étais et à quelle place je préférais évoluer. Tout dépend, ensuite, du système. C’est certain que si on évolue en 4-4-2, avec un attaquant comme Ibra et un autre comme Edi que le club a payé 64M€, ce sera plus compliqué pour moi ».
LA CONFIANCE DE BLANC
Finalement, Ezequiel Lavezzi semble plutôt serein quant aux choix tactiques de Laurent Blanc : « Mais je n’ai pas eu peur pour autant parce que l’entraîneur m’a donné sa confiance et m’a dit comment il voyait les choses », précise l’ancien joueur de Naples, qui compte cinq titularisations en Ligue 1 depuis le début de la saison avec le PSG. Reste à savoir s’il débutera ce dimanche soir pour le grand choc face à l’OM.