Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc veut «aider» Angel Di Maria !

Décevant depuis le début de saison, Angel Di Maria a reçu le soutien de son entraîneur qui compte bien l’aider à progresse.

Malgré des débuts prometteurs notamment contre Nantes et Malmö où il a chaque fois été buteur, Angel Di Maria ne répond pas encore aux attendes dues à l’investissement consentis par le Paris Saint-Germain. Sa performance contre le Real Madrid a notamment été pointée du doigt. Mais Laurent Blanc réclame de la patience avec El Fideo.

« Il doit améliorer le collectif »

« Les 2/3 premiers matches ont été encourageants. Il faut l’aider ce garçon. Il est toujours le joueur qu’il a été. Depuis, le Real, il y a une année très difficile à Manchester. Maintenant, il y a Paris avec un nouveau club, un nouveau pays. Il faut qu’il enlève un peu de pression. On est content de l’avoir, aidons-le à s’adapter. A gauche ? Ces qualités son les mêmes à gauche qu’à droite. Mais il doit s’adapter à notre manière de jouer. Il doit améliorer le collectif », explique l’entraîneur du PSG devant les médias.

« Son problème, c’est le positionnement »

« L’état de forme de Di Maria depuis son arrivée est problématique. Mais pour moi, il est surtout lié à son positionnement sur le terrain. Cela s’est vu contre le Real. À droite, il fait toujours la même chose : il repique dans l’axe et cherche l’attaquant au second poteau. Cette technique est connue de tous. Je le mettrais plutôt à gauche, où il a plus de repères et où il pourrait surprendre. C’est un joueur de passes, pas un dribbleur. Si Blanc le laisse à droite, je préfère encore voir Pastore à ce poste-là », estime de son côté Jérôme Rothen.

Articles liés