Pas très convaincant depuis son arrivée au PSG, Angel Di Maria continue de nourrir beaucoup d’interrogations.
Arrivé en fanfare du côté de la capitale cet été, l’engouement autour de l’arrivée d’Angel Di Maria semble s’être un peu éteint. Adaptation compliquée, automatismes à prendre, état de forme… Beaucoup de facteurs semblent bloquer la progression d’El Fideo. Qui inquiète déjà certains spécialistes, dont Jérôme Rothen, qui a évolué au PSG pendant six ans.
« Son problème, c’est le positionnement »
« L’état de forme de Di Maria depuis son arrivée est problématique. Mais pour moi, il est surtout lié à son positionnement sur le terrain. Cela s’est vu contre le Real. À droite, il fait toujours la même chose : il repique dans l’axe et cherche l’attaquant au second poteau. Cette technique est connue de tous. Je le mettrais plutôt à gauche, où il a plus de repères et où il pourrait surprendre. C’est un joueur de passes, pas un dribbleur. Si Blanc le laisse à droite, je préfère encore voir Pastore à ce poste-là », a confié l’ancien parisien.
« N’importe quel patron de bistrot ferait cette équipe »
Il y a quelques jours, Daniel Riolo avait été interrogé par un de ses fans sur un éventuel changement de dispositif du PSG. Le consultant pour RMC en avait alors profité pour tacler Laurent Blanc : « Un 3-5-2 pour le PSG ? Envoie ton message à Blanc... Jamais il ne tentera quoi que ce soit. Son 11 est connu à l'avance. N'importe quel patron de bistro ferait la même équipe. Il n'y a aucune réflexion. Allez j'exagère, prendre Trapp, ça découle d'une réflexion. On vise là une amélioration dans le jeu, c'est l'idée en tout cas. Mais ça reste dans un plan A et rien d'autre ».