PSG : La police intervient dans une sombre affaire !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Joueur du PSG depuis 2023, Milan Skriniar se retrouve malgré lui embourbé dans une sale affaire concernant son ancien entraîneur à l’Inter Milan Simone Inzaghi. Alors que ce dernier aurait cédé à certaines pressions de la mafia locale, le défenseur parisien devrait très prochainement être entendu par la police italienne. Explications.

Arrivé au PSG à l’été 2023, Milan Skriniar doit se contenter d’un rôle de remplaçant de luxe à Paris. Pourtant, pendant longtemps, le Slovaque aura été le roc défensif d’une solide équipe de l’Inter Milan. Mais indirectement, ce dernier pourrait être lié à une sombre affaire remontant à la saison 2022-2023, sa dernière chez les Nerazzurri.

Simone Inzaghi au cœur d’une enquête de la police italienne

Comme révélé par la Gazzetta Dello Sport, certains ultras de l’Inter et de l’AC Milan sont visés par une enquête cherchant à démontrer que ces derniers disposent de liens étroits avec la Ndrangheta l’une des plus grandes mafias d’Italie. Simone Inzaghi, entraîneur de l’Inter, est actuellement dans la tourmente car ce dernier aurait accepté de demander des places de la finale de la Ligue des Champions 2023 (ayant opposé le club lombard à Manchester City) à son président afin de les donner à Marco Ferdico, (leader de la Curva Nord), qui les a ensuite remis à la Ndrangheta.

Milan Skriniar bientôt auditionné

Ce mercredi, RMC Sport rapporte qu’en plus de l’entraîneur italien, la police milanaise a entendu le témoignage de Javier Zanetti ainsi que celui d’Hakan Çalhanoglu. Capitaine de l’Inter Milan cette saison-là, Milan Skriniar devrait lui aussi être auditionné par la police, lui qui aurait également été mis sous pression par des ultras interistes en janvier 2024.

Articles liés