Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « La cerise sur le gâteau est la forme exceptionnelle d’Ibrahimovic ! »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Si le PSG est actuellement en grande forme, il le doit avant tout au rendement de Zlatan Ibrahimovic qui multiplie les performances de grande classe.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2012, Zlatan Ibrahimovic ne cesse d’impressionner les nombreux observateurs. De nouveau buteur samedi sur la pelouse de Bastia pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, l’attaquant suédois est devenu le sixième buteur de l’histoire du club parisien. Sur son blog, Denis Balbir a souligné l’importance du joueur dans les résultats du PSG. « Vous me direz que ce n'est pas parce que Paris bat Bastia, que l'équipe de Laurent Blanc va aller en finale de la Ligue des Champions. Oui. D'accord. »

« BUTEUR ET PASSEUR POUR LA QUATRIÈME FOIS »
« Mais et pour en terminer, la cerise sur le gâteau est la forme exceptionnelle d'Ibra. Le grand suédois a été et cela pour la quatrième fois, buteur et passeur au cours d'une même rencontre. 23 buts, 13 passes décisives, a justifié Denis Balbir. Bastia l'inspire quand on se remémore qu'au match aller, le buteur avait tourné en bourrique la défense Corse, multipliant les gestes décisifs et de classe. »

« CAVANI N’ÉTAIT PAS LÀ, LAVEZZI A MARQUÉ… »

« Cavani n'était pas là. Lavezzi a marqué. Deux buts, quatre en quatre journées. Pour un attaquant parfois raillé et uniquement comparé à un coureur à pied, la réponse est donnée, a-t-il ajouté. Alors que Paris soit champion, oui et ce n'est plus drôle de se poser la question. La question du début de saison par contre se repose. Avec combien de points d'avance sur son dauphin? Et jusqu'où en Champions League ? »

Articles liés