PSG : «Je n’aime pas», un choix de Luis Enrique taclé en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi soir, le PSG affrontait le Stade de Reims. Une rencontre pour laquelle Luis Enrique devait composer avec de nombreuses blessures. En conséquence, l’entraîneur parisien avait décidé de faire confiance à Désiré Doué dès le coup d’envoi. La recrue à 60M€ était alors alignée comme 9 et demi. Un choix pas vraiment au goût de Bixente Lizarazu.

Déjà privé de Gonçalo Ramos, Luis Enrique a perdu Marco Asensio, blessé face à Gérone lors de la rencontre de Ligue des Champions. Pour le match face à Reims ce samedi soir, l’entraîneur du PSG a donc dû bricoler. Titulaire pour la 1ère fois depuis son arrivée à Paris, c’est Désiré Doué qui a évolué dans cette position de 9 et demi.

Luis Enrique satisfait par Désiré Doué

Si Désiré Doué n’a pas été décisif, le joueur du PSG a tout de même convaincu son entraîneur. « Pour moi, il a bien joué, il s'adapte au style de notre équipe mais c'est un joueur très talentueux. Il est aussi très jeune, avec beaucoup d'envie et je suis très content de Désiré Doué », a lâché Luis Enrique.

« Je n’aime pas l’idée d’avoir une équipe sans avant-centre »

Il n’empêche que le choix tactique de Luis Enrique avec Désiré Doué n’a pas plu à Bixente Lizarazu. Ce dimanche, sur le plateau de Téléfoot, le champion du monde 1998 a avoué : « Luis Enrique aime bien interchanger, mettre des joueurs dans toutes les positions, ses attaquants particulièrement. Moi je n’aime pas, je n’aime pas le 9 et demi. Je n’aime pas l’idée d’avoir une équipe sans avant-centre, je trouve que c’est plus efficace avec un avant-centre. Il y a des blessés au PSG, Luis Enrique s’est adapté ».

Articles liés