PSG : «Injuste», Luis Enrique menace ses joueurs !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cette saison encore, Luis Enrique devrait mettre en place une grande rotation au niveau de son effectif, avec un calendrier (très) chargé en 2024-2025. Interrogé sur la situation de Kang-In Lee face à Gérone mercredi soir, l’entraîneur du PSG a concédé qu’il serait parfois «injuste» avec certains de ses joueurs.

Cet été, le PSG s’est montré plutôt mesuré sur le mercato estival. Trois nouveaux joueurs de champ sont arrivés à Paris, qui a misé sur João Neves, Willian Pacho, et Désiré Doué. Si plusieurs postes ne sont pas encore tout à fait doublés (sur les couloirs de la défense notamment), Luis Enrique dispose d’un effectif plutôt conséquent.

« Je vais être injuste tout au long de la saison » 

Néanmoins, l’Espagnol est parfois contraint de faire certains choix désagréables. Ce mercredi par exemple, Luis Enrique a décidé de ne pas faire appel à Kang-In Lee dès le coup d’envoi malgré le très bon début de saison du Sud-Coréen. Interrogé au sujet du numéro 19 ce vendredi en conférence de presse, le coach parisien n’est pas passé par quatre chemins et a annoncé la couleur : « Mon métier est d'être injuste. Contre Gérone, 16 joueurs méritaient d'être titulaires ce jour-là mais il faut seulement onze. Je vais être injuste tout au long de la saison ».

« J'ai été injuste sur ce match contre quatre ou cinq joueurs »

« J'aimerais être très injuste avec beaucoup d'entre eux. Ça veut dire qu'ils sont prêts avec un grand rendement et quand j'ai signé le contrat, c'était comme ça. Que ce soit moche ou beau, c'est le travail de l'entraîneur du PSG. J'espère le faire de la meilleure manière possible. J'ai été injuste sur ce match contre quatre ou cinq joueurs c'est vrai mais c'est la vie », poursuit Luis Enrique. Nul doute que petit à petit, le technicien espagnol va davantage inclure certains joueurs comme Désiré Doué dans ses plans, au même titre que les revenants de blessure (Ramos, Hernandez, Kimpembe...).

Articles liés