Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, et s’il était encore loin du retour…

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Indisponible depuis plus de trois semaines, Zlatan Ibrahimovic, le buteur du PSG, pourrait finalement être éloigné des terrains plus longtemps que prévu.

Depuis le déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Stade Rennais le 13 septembre dernier, Zlatan souffre d'une talalgie. Convoqué avec la Suède, le buteur du PSG avait pu s’entraîner samedi dernier mais n’avait pas pu jouer. Selon les informations de RMC, l’indisponibilité du joueur pourrait encore durer un bon bout de temps.

« PAS ABERRANT QU’IL NE SOUHAITE PAS JOUER PENDANT DEUX MOIS »

« Qu’on bouge, qu’on marche ou qu’on se lève, c’est douloureux et on n’a ni ses appuis, ni ses sensations habituelles, a expliqué Alain Ducardonnet, médecin du sport et spécialiste santé sur BFM TV. C’est en quelque sorte comme une tendinite. On sait qu’une tendinite dure volontiers un ou deux mois, en fonction du repos. Il ne serait pas aberrant d’imaginer qu’il soit interdit ou qu’il ne souhaite pas jouer pendant un mois et demi, voire même deux. Le problème majeur est que le repos absolu ne peut pas être obtenu car vous continuez à vivre et donc à marcher. »

« C’EST TERRIBLE, C’EST L’ENFER »

Également interrogé au micro de RMC, Eric Di Méco a connu une blessure similaire. « C’est terrible, c’est l’enfer. Tu as mal, tu ne peux pas poser le pied par terre. Personne ne comprend ce que tu as. C’est impossible de jouer, tu es obligé d’attendre que ça passe. Tu es obligé de mettre de la mousse sous le talon pour jouer un peu au début, au moins courir. Les docteurs qui t’expliquent : "c’est bizarre, il n’y a rien", ça veut dire qu’ils n’ont jamais fait de sport. Les blessures où tu as mal et où on ne le voit pas à l’IRM, il y en a mille ». Reste donc à savoir si le PSG est prêt à prendre un risque avec Zlatan Ibrahimovic... 

Articles liés