Zlatan Ibrahimovic bénéficie d’un statut privilégié au PSG. Ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé, même lorsqu’il évoluait à l’Inter Milan selon un ancien coéquipier du Suédois.
Fort d’un talent hors norme mais aussi d’une personnalité à part entière, Zlatan Ibrahimovic est l’incontestable leader au Paris Saint-Germain. Même s’il a brillé dans presque tous les clubs où il sera passé, le Suédois n’a pas toujours eu la possibilité d’imposer ses propres choix sur le terrain, notamment lorsqu’il évoluait à l’InterMilan avec d’autres joueurs emblématiques.
« À L’INTER, IBRA ÉVOLUAIT AU MILIEU D’AUTRES GRANDS JOUEURS »
« Il était déjà aussi fort à l'Inter, mais c'était peut-être moins flagrant car il évoluait au milieu d'autres très grands joueurs. Les coups francs par exemple, Luis Figo s'en chargeait. Ibra n'était pas non plus autorisé à venir chercher les ballons derrière. C'était la zone de Patrick Vieira. En fait, Zlatan n'était pas le boss à l'Inter. A Paris, il fait ce qu'il veut », racontait un ancien de ses coéquipiers à l’InterMilan, OlivierDacourt, dans le Parisien.
« IBRA, C’EST COMME LE BON VIN »
Néanmoins, OlivierDacourt reconnaît volontiers la montée en puissance de ZlatanIbrahimovic, n’hésitant pas à reprendre une métaphore fréquemment utilisée par le Suédois ces derniers mois. « Il marque plus de buts au PSG parce qu'il est en grande confiance et se sent bien. Il lui reste deux ou trois saisons maximum à jouer, et donc il en profite. Ibra, c'est comme le bon vin. C'est meilleur en vieillissant. Avec l'âge, il est devenu plus serein, plus sûr de lui et de sa force. »