Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Gaël Kakuta tacle sèchement la méthode Unai Emery !

Arrivé à Séville après une très bonne saison au Rayo Vallecano en 2015, Gaël Kakuta n’a pas laissé un souvenir impénétrable en Andalousie. Aujourd’hui à Amiens, il est revenu sur sa relation avec son ancien entraîneur Unai Emery…

Si son aventure à Amiens a plutôt bien débuté, Gaël Kakuta s’est souvent égaré ces dernières années, enchaînant les hauts et les bas. Parmi les moments les plus difficiles vécus par l’ancien joueur de Chelsea, son passage au FC Séville. Aligné à seulement cinq reprises par Unai Emery entre août 2015 et février 2016, Kakuta a pris la décision de rejoindre la Chine à peine six mois après son arrivée. Pour France Football, il a évoqué sa relation avec Emery, aujourd'hui entraîneur du PSG. Sans mâcher ses mots.

« Je servais de cobaye. Tous les jours, il y avait quelque chose »

« Il m’a mis arrière gauche à l’entraînement, prétendument pour travailler différemment physiquement. Là, on est entrés dans un bras de fer. J’avais l’impression qu’il voulait me faire craquer. Je l’ai laissé dans son délire. Je servais de cobaye. J’étais tous les week-ends hors de la feuille de match. Je m’enlisais. Jusqu’à un match de Coupe d’Espagne face au Betis. Il ne me convoque pas à l’aller, mais au retour, j’entre, je marque. Le lendemain, Emery m’appelle, on parle et il me sort que certains trucs n’allaient pas. Quand il a essayé de me faire son baratin, j’ai compris. En fait, il ne me voulait pas. Il m’a aussi reproché d’être trop réservé, de ne pas parler assez avec les autres. Il n’arrivait pas à me cerner. Tous les jours, il y avait quelque chose », a-t-il expliqué. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain Hatem Ben Arfa...

Articles liés