La ministre des Sports Valérie Fourneyron, via un communiqué, a vivement regretté les débordements de lundi soir à Paris.
La fête a été gâchée lundi soir à Paris. De gros débordements ont eu lieu au Trocadéro et sur les Champs-Elysées, en marge de la célébration du titre de champion de France du PSG. Dans un communiqué, la ministre des Sports Valérie Fourneyron s’indigne : « Je condamne avec la plus extrême fermeté les débordements de violence inacceptables qui ont éclaté en fin de journée sur l’esplanade du Trocadéro, sur le Champ-de-Mars et sur les Champs-Elysées. Il est éminemment regrettable que la bêtise et la brutalité inouïes d’une minorité de personnes aient définitivement gâché une grande fête populaire, qui était attendue par tous les supporteurs du club parisien depuis 19 ans ».
« Je suis profondément déçue et en colère »
« C’est l’esprit sportif et le football qui ont été salis par la stupidité et la violence de quelques individus (…) Je suis profondément déçue et en colère que, à la faveur d’une manifestation sur la voie publique, quelques-uns aient réussi à confisquer le plaisir de l’immense majorité des supporteurs du club et à ruiner la célébration que méritaient les joueurs du PSG» , condamne-t-elle.