PSG - Clash : Javier Tebas en rajoute une couche sur le fair-play financier !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme à son habitude, Javier Tebas ne s’est pas montré tendre à l’égard du PSG et réitère ses critiques en réclamant des sanctions à l’encontre du club de la capitale.

Président de la Ligue de Football Professionnel EspagnolJavier Tebas est l’un des principaux ennemis du Paris Saint-Germain. Depuis que le club de la capitale a levé l’option d’achat de Neymar, fixée à 222M€, en août 2017, le dirigeant espagnol enchaine les sorties acerbes contre le PSG en réclamant des sanctions dans le cadre du fair-play financier. Et dans les colonnes du Parisien, Javier Tebas persiste et signe.

«Que Paris soit sanctionné»

« Ce que j’attends ? Que le fair-play financier s’applique et que Paris soit sanctionné. Ce n’est pas nouveau. C’est l’UEFA qui détient la décision. Je commente seulement les faits. L’UEFA a déjà ouvert une enquête, a obligé le PSG à vendre des joueurs pour 60 M€. Une deuxième instance a décidé que ce n’était pas suffisant et qu’il fallait étudier et corriger les contrats de sponsoring comme celui avec QTA (NDLR : office du tourisme du Qatar), qui n’est pas réel. Le fair-play financier dit que, quand tu triches, tu dois être exclu. Si les sponsors ne sont pas bons, comment appelle-t-on ça ? »

Articles liés