Comme à son habitude, Javier Tebas ne s’est pas montré tendre à l’égard du PSG et réitère ses critiques en réclamant des sanctions à l’encontre du club de la capitale.
Président de la Ligue de Football Professionnel Espagnol, Javier Tebas est l’un des principaux ennemis du Paris Saint-Germain. Depuis que le club de la capitale a levé l’option d’achat de Neymar, fixée à 222M€, en août 2017, le dirigeant espagnol enchaine les sorties acerbes contre le PSG en réclamant des sanctions dans le cadre du fair-play financier. Et dans les colonnes du Parisien, Javier Tebas persiste et signe.
«Que Paris soit sanctionné»
« Ce que j’attends ? Que le fair-play financier s’applique et que Paris soit sanctionné. Ce n’est pas nouveau. C’est l’UEFA qui détient la décision. Je commente seulement les faits. L’UEFA a déjà ouvert une enquête, a obligé le PSG à vendre des joueurs pour 60 M€. Une deuxième instance a décidé que ce n’était pas suffisant et qu’il fallait étudier et corriger les contrats de sponsoring comme celui avec QTA (NDLR : office du tourisme du Qatar), qui n’est pas réel. Le fair-play financier dit que, quand tu triches, tu dois être exclu. Si les sponsors ne sont pas bons, comment appelle-t-on ça ? »