Les retrouvailles risquent d'être explosives entre Kylian Mbappé et Leandro Paredes. Partenaires au PSG pendant plusieurs années, les deux hommes ne s'apprécient pas. Lors d'un entretien accordé en septembre, l'international argentin n'avait pas hésiter à tacler l'international français. Les raisons de cette inimité sont dévoilées ce samedi.
Une chose est certaine, l'une des stars du PSG fera la tête à la reprise. Entre Kylian Mbappé et Lionel Messi, un seul aura le privilège de soulever la Coupe du monde ce dimanche. Les deux stars ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais se respectent. L'un sera sûrement heureux pour l'autre. Mais sur le terrain, les joueurs ne se feront pas de cadeaux. Certains Argentins ont le sang chaud comme Leandro Paredes et n'hésiteront pas à provoquer l'équipe de France.
PSG : Avant la finale du Mondial, la presse anglaise balance sur Messi et Mbappé https://t.co/ODgCO1a0lq pic.twitter.com/uqudloDC1U
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
Un malaise sur fond de guerre de clans
Mbappé connaît assez bien le phénomène Paredes pour s'en méfier. Les deux hommes se sont côtoyés pendant plusieurs années au PSG, mais n'ont pas gardé une excellente relation. Le milieu de terrain argentin préférait traîner avec les hispanophones comme Lionel Messi ou Neymar, tandis que Mbappé a pour habitude de discuter avec certains francophones.
« Ceux avec qui je n'avais pas de relation, je ne peux pas en parler. »
Prêté à la Juventus cette saison, Leandro Paredes n'avait, d'ailleurs, pas hésité à adresser un tacle à Mbappé. « Ce n'est pas à moi de parler de lui. J'avais des échanges avec ceux avec qui j'avais une relation, mais ceux avec qui je n'avais pas de relation, je ne peux pas en parler » avait-il déclaré en septembre dernier.
Quasiment aucun contact la saison dernière
Selon L'Equipe, les deux hommes ne se parlaient, quasiment plus, la saison dernière, se contentant de simples gestes de politesse. Un malaise, qui s'est prolongé même après le départ de Paredes à la Juventus. Lors d'une rencontre de Ligue des champions entre les deux équipes, le milieu de terrain argentin n'avait pas hésité à insulter Sergo Ramos. De son côté, Mbappé était resté en retrait, mais risque, ce dimanche, de faire face à la furiaParedes.