Christophe Dugarry a évoqué pour L’Equipe la méforme de Zlatan Ibrahimovic, qu’il ne voit plus au niveau de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Sur le flanc pendant près de deux mois en raison de sa grave blessure au talon, Zlatan Ibrahimovic ne semble pas encore revenu au meilleur de sa forme. « Pas complètement illogique » pour Christophe Dugarry qui estime que le géant suédois âgé de 33 ans aura de plus en plus de mal à récupérer au fil des années. Mais ce qui l’inquiète vraiment, c’est qu’Ibra ne fait presque plus de différences.
« SI ÇA SE TROUVE, IL JOUE À 50% »
« Il est en difficulté, il affiche moins de fraîcheur et de vivacité. Mais ce n’est pas non plus complètement illogique. Passé la trentaine, on a beaucoup plus de mal à récupérer. Je me demande s’il n’a pas toujours mal à son talon. Si ça se trouve, il joue à 50 % et c’est pour cela qu’il est moins présent. Même si ses statistiques restent cohérentes », a-t-il confié à L’Equipe.
« RONALDO OU MESSI N’ONT BESOIN DE PERSONNE »
« L’an passé, c’est lui qui sortait son équipe des situations difficiles par un exploit individuel ou un but extraordinaire. Il créait des décalages sur une passe, échappait à la défense sur un démarrage, un petit dribble. Là on ne ressent plus cette faculté à accélérer. Même ses duels, il ne les remporte plus à tous les coups. Pourtant un gars de 1,96 m et 100 kg, pour le bouger, il faut le faire ! Aujourd’hui, hormis Lucas qui arrive à faire des différences, il n’y a personne pour prendre son relais. Un attaquant a certes besoin des autres pour marquer, mais des garçons comme Ronaldo ou Messi n’en ont pas besoin. C’est pour ça que ce sont des joueurs rares et à part. Du temps de Carlo Ancelotti, dans un système différent, Ibra trouvait la solution tout seul. Mais on le connaît. C’est un vrai gagneur et un leader charismatique, ça peut revenir à tout moment ».