Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du club qui émet des doutes sur l’utilisation de Lo Celso !

Alors que Giovani Lo Celso est régulièrement utilisé dans un rôle de sentinelle et de milieu relayeur, Pierre Ducrocq pointe du doigt ce choix d’Unai Emery.

« On s’entraîne beaucoup, mais ce n’est pas le même rythme. On s’entraîne difficilement pour être prêt lorsqu’on nous intègre dans l’équipe. J’essaye d’apporter le maximum à l’équipe. » Il y a quelques jours, Giovani Lo Celso évoquait son statut de remplaçant au sein du PSG. Peu utilisé, l’Argentin entre toutefois régulièrement en jeu à un poste plus reculé que son rôle habituel de numéro. Une solution qui pourrait poser problème à terme comme l’explique Pierre Ducrocq.

« Il ne peut pas évoluer seul en sentinelle »

« À deux au milieu pourquoi pas, mais le PSG ne joue pas souvent comme ça. Il ne peut pas évoluer seul en sentinelle. Il n’a pas les qualités pour et ce n’est pas lui rendre service non plus », explique l’ancien joueur du PSG dans les colonnes de L’Équipe. Face à la concurrence offensive importante, Unai Emery est contraint d’utiliser Giovani Lo Celso dans un rôle plus défensif. Reste à savoir comment la situation évoluera sur le long terme.

Articles liés