Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien de l’OM qui valide le repositionnement de Julian Draxler !

Face à Bordeaux, Unai Emery avait décidé de replacer Julian Draxler au milieu du terrain. Alors que cela a bien fonctionné, Habib Beye a validé ce repositionnement.

Avec la forte concurrence en attaque, Julian Draxler pourrait finalement se faire une place parmi les 3 au milieu du terrain. Si cette option a très bien fonctionné face à Bordeaux, Draxler a été un peu plus décevant contre Dijon. Toutefois, cette option pourrait devenir une réalité au fil de la saison pour le PSG et Unai Emery. D’ailleurs ? Habib Beye pense que c’est une carte à jouer.

« Il permet au système d’évoluer en cours de match »

« Contre Bordeaux, je l’ai trouvé agréablement surpris par son rendement au poste. Je l’ai trouvé très bon, c’était la belle surprise de ce match. Il a un gros volume de jeu, un peu dans le style des box-to-box à l’anglaise. Et même dans la récupération du ballon il est intéressant. Ce qui me plaît dans ce profil-là, c’est que même si on part sur un 4-3-3 initial, il a la capacité, lui, de par sa projection, de transformer le système en 4-2-3-1. Il permet au système d’évoluer en cours de match et ça c’est une bonne chose pour Emery et le PSG. Evidemment qu’il doit se dire qu’il y a peut-être plus de place dans ce milieu à trois et qu’il aura sûrement plus de temps de jeu à ce poste, surtout au vu de l’âge avancé de Thiago Motta, des blessures à répétition et des suspensions de Verratti. C’est tout bénef pour lui », a confié Beye pour 20 Minutes.

Articles liés