Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien de l’OM qui craint pour le suspens de la Ligue 1 …

Alors que le PSG s’est imposé sur un score large sur la pelouse du FC Nantes (4-1) sans convaincre, Franck Leboeuf craint que le suspens soit déjà tué en Ligue 1.

« Le PSG est de plus en plus seul dans notre championnat. Il joue comme il veut, quand il veut. Une mi-temps lui suffit pour gagner contre Nantes (…) Bientôt il faudra peut-être coller un handicap à Paris, comme débuter le match à 0/2. » Daniel Riolo a suggéré d’infliger à un handicap au PSG afin que le club de la capitale ne survole pas le championnat à l’image de ce qui s’est passé à Nantes. Les Parisiens n’ont eu besoin que d’une période pour dominer les Canaris. Une domination qui inquiète Franck Leboeuf.

« Si ça continue, on connaitra le champion en décembre »

« Ce sont deux compétitions différentes, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive. Les joueurs sont programmés pour la Ligue des Champions. J’ai confiance en leur pouvoir de motivation, je ne suis pas trop inquiet. Il n’y a surtout pas de quoi critiquer le Paris Saint-Germain en ce moment. Si ça continue comme ça, on connaitra le champion de France en décembre, si on ne le connait pas déjà. En Ligue des Champions, ils montent en puissance, ils sont prêts pour jouer cette compétition. En Ligue 1, il semblerait que ça suffise de jouer comme à Nantes », a-t-l confié sur le plateau de Téléfoot.

« Il y a des questions à se poser »

« On a le droit de se poser la question sur les deux visages. On ne va analyser que la seconde mi-temps, car on n’était pas là en première. On n’a joué que 45 minutes. Se mettre dans des situations comme ça à la mi-temps, et avoir cette réaction, c’est positif. Mais il y a quand même des questions à se poser pour comprendre pourquoi on n’a rien fait en première période. Il n’y a pas de réponse bien précise », confiait Laurent Blanc, après la victoire du PSG contre Nantes.

Articles liés