Accès direct au contenu

Foot - PSG

Insolite - PSG : Quand Daniel Riolo envisage de « coller un handicap au PSG » !

Lors de sa chronique sur RMC, Daniel Riolo pense avoir la solution pour relancer le suspense en Ligue 1 face à la domination du PSG.

Avec la dernière victoire du PSG sur la pelouse de Nantes samedi (4-1) et 18 points en huit journées de Ligue 1, les Parisiens sont toujours en tête du championnat. Les hommes de Laurent Blanc pourraient être sous la menace de l’ASSE si les Stéphanois venaient à s’imposer contre l’OGC Nice ce dimanche soir. Mais le club de la capitale a bel et bien montré qu’il voulait conserver le titre pour la quatrième année consécutive et selon Daniel Riolo, il faudrait « coller un handicap au PSG ».

« L’écart avec le reste de la Ligue 1 est trop grand »

« Le PSG est de plus en plus seul dans notre championnat. Il joue comme il veut, quand il veut. Une mi-temps lui suffit pour gagner contre Nantes. Contre qui d’autre encore ? On peut toujours dire que la première période du PSG à Nantes fut minable, analyser les lacunes, on en reviendra toujours au même point : l’écart avec le reste en L1 est trop grand. Bientôt il faudra peut-être coller un handicap à Paris, comme débuter le match à 0/2. C’est donc avant tout une affaire d’envie. Je joue, je me promène, je ne joue pas, l’autre existe », estime Daniel Riolo.

« Il y a des questions à se poser »

« On a le droit de se poser la question sur les deux visages. On ne va analyser que la seconde mi-temps, car on n’était pas là en première. On n’a joué que 45 minutes. Se mettre dans des situations comme ça à la mi-temps, et avoir cette réaction, c’est positif. Mais il y a quand même des questions à se poser pour comprendre pourquoi on n’a rien fait en première période. Il n’y a pas de réponse bien précise », confiait Laurent Blanc, au micro d’Infosport+, après la victoire du PSG contre Nantes.

Articles liés