PSG : Ces précisions sur la révolution promise par Laurent Blanc…
La rédaction

À quelques jours de la reprise du PSG, Le Parisien s’attarde sur la promesse faite par Laurent Blanc avant la trêve…

« Je pense que mon management sera un petit peu moins souple. Un petit peu plus dur. » Avant de partir en vacances du côté de Marrakech en compagnie d’Antoine Kombouaré, Laurent Blanc a promis du changement dans sa gestion du vestiaire. Une phrase qui intrigue et qui continue de faire parler dans les colonnes du quotidien Le Parisien…

« IL EST EN COLÈRE SANS GUEULER »

« C’est normal de changer, cela arrive souvent dans un club. Et Laurent va le faire », confirme notamment Eric Bédouet, préparateur physique de Bordeaux et des Bleus lors du Mondial au Brésil. Henri Émile, son intendant lorsqu’il était à la tête de l’équipe de France, donne une idée du style Laurent Blanc : « S’il le ressent, c’est qu’il va le faire. Il fait confiance aux hommes, il va au bout de cette confiance mais, s’il voit qu’elle est trahie par un comportement plus individuel que collectif, il peut changer sa manière de faire. Dans son comportement, il lui arrive de montrer une certaine colère, mais jamais dans l’expression. Il est en colère sans gueuler. »

« PAS UN DICTATEUR »

« Etre plus dur, ce n’est pas forcément se transformer en instituteur d’école primaire avec un fouet dans la main. Il ne s’agit pas de devenir un dictateur. C’est être plus dur dans le travail, plus dur dans les choix. Plus strict. Il ne va tomber pas dans l’autoritarisme, parce que ce ne serait pas le bon chemin avec les joueurs qu’il a », a ajouté un intime de Laurent Blanc, sous couvert d’anonymat.

Articles liés