Pointé du doigt pour ses résultats à la tête du PSG, Laurent Blanc pourrait être menacé à moyen terme sur le banc du club de la capitale. Interrogé au sujet de son entraîneur, Lucas monte au créneau pour défendre son bilan.
Alors que les noms d’Antonio Conte ou encore Leonardo sont revenus avec insistance ces dernières semaines afin de pallier un éventuel renvoi de Laurent Blanc, faut-il réellement s’inquiéter pour l’entraîneur du PSG ? Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, Lucas envoie un message fort et apporte son soutien à son entraîneur.
« NOUS QUI SOMMES SUR LE TERRAIN »
« Les critiques sont légitimes, car les résultats ne sont pas à la hauteur en ce moment. C'est normal. Mais Laurent Blanc a fait un super travail la saison dernière, il ne faut pas l'oublier. Si on joue moins bien, ce n'est pas seulement la faute de l'entraîneur, c'est celle de tout le monde. On est une équipe, une famille. Ce sont nous, les joueurs, qui sommes sur le terrain », explique le milieu offensif brésilien du PSG.
« CONQUÉRIR DES TITRES »
Lucas poursuit sur ses grandes ambitions au PSG : « On ne traverse pas une très bonne période collectivement. Mais pour moi, en revanche, tout va bien. Je suis content d'y être arrivé, de m'affirmer à chaque fois un peu plus et de pouvoir enchaîner les matches. Mais ça n'a pas de sens si je traverse une bonne phase et que l'équipe ne tourne pas. Moi, je veux gagner et aider mon équipe à conquérir des titres. Je crois qu'on a le temps de régler ce qui ne va pas. On doit pouvoir rejouer notre meilleur football. On aune équipe super forte et je suis persuadé qu'on va retrouver le chemin de la victoire ».