PSG : Ces nouvelles révélations XXL sur le coup de pression de Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé a pris une décision fracassante en boycottant la séance photo prévue, ce lundi, avec Clairefontaine. En effectuant ce geste symbolique, le joueur du PSG voulait protester contre la convention portant sur les droits à l'image. Après des mois de conflit, la FFF a pris la décision de réviser cette convention. Un coup savamment prémédité.

Depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé se bat pour modifier la convention portant sur les droits à l'image. Désireux de contrôler son image, le joueur du PSG n'a pas hésité à envoyer un coup de pression à sa Fédération en boycottant la séance photo prévue à Clairefontaine. 

Mbappé boycotte la séance photo, la FF rétropédale

Mais ce lundi, la FFF a publié un communiqué sur ce dossier Mbappé. L'instance accepte de modifier cette convention : « Après des échanges concluants en présence des cadres de l'équipe de France, du président, du sélectionneur et d'un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s'engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l'image qui la lie à ses joueurs en sélection ».

Mbappé avait prévu son coup

Comme l'indique Le Parisien, Kylian Mbappé avait prévu son coup. L'international français avait déjà pris la décision de ne pas participer à cette séance photo ce dimanche, avant la rencontre entre le PSG et l'OL. En privé, le champion du monde se désolait du comportent de sa Fédération. Mais ça, c'était avant.

Articles liés