Kylian Mbappé a pris une décision fracassante en boycottant la séance photo prévue, ce lundi, avec Clairefontaine. En effectuant ce geste symbolique, le joueur du PSG voulait protester contre la convention portant sur les droits à l'image. Après des mois de conflit, la FFF a pris la décision de réviser cette convention. Un coup savamment prémédité.
Depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé se bat pour modifier la convention portant sur les droits à l'image. Désireux de contrôler son image, le joueur du PSG n'a pas hésité à envoyer un coup de pression à sa Fédération en boycottant la séance photo prévue à Clairefontaine.
PSG : En pleine polémique avec les Bleus, Mbappé risque gros https://t.co/mHGOOYtulc pic.twitter.com/3KQnJaj10F
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
Mbappé boycotte la séance photo, la FF rétropédale
Mais ce lundi, la FFF a publié un communiqué sur ce dossier Mbappé. L'instance accepte de modifier cette convention : « Après des échanges concluants en présence des cadres de l'équipe de France, du président, du sélectionneur et d'un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s'engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l'image qui la lie à ses joueurs en sélection ».
Mbappé avait prévu son coup
Comme l'indique Le Parisien, Kylian Mbappé avait prévu son coup. L'international français avait déjà pris la décision de ne pas participer à cette séance photo ce dimanche, avant la rencontre entre le PSG et l'OL. En privé, le champion du monde se désolait du comportent de sa Fédération. Mais ça, c'était avant.