Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ces nouvelles précisions sur l’un des énormes projets de Nasser Al-Khelaïfi !

Alors que le PSG n’a toujours pas tranché pour son futur centre d’entraînement, Karl Olive, maire de Poissy, a fait part de son défaitisme. 

Depuis leur arrivée au Paris Saint-Germain en 2011, les Qataris veulent ce qui peut se faire de mieux pour le club de la capitale. Après avoir recruté de grandes stars pour former un effectif en mesure de remporter la Ligue des Champions et rénover le Parc des Princes, les dirigeants parisiens ont le projet de construire un centre d’entraînement digne des plus grands clubs du monde. Maire de Poissy, ville candidate pour accueillir ce projet, Karl Olive a livré ses confidences sur ce dossier.

« Le PSG a jeté a priori son dévolu sur Thiverval-Grignon »

« Je pense que le berceau du Paris Saint-Germain, c’est Saint-Germain-en-Laye. Si, pour des raisons qui appartiennent aux Qataris, le PSG décide de quitter cette ville, je serais idiot, en tant que grand supporter du club, de ne pas proposer la candidature de Poissy. Je constate que le PSG a jeté a priori son dévolu sur Thiverval-Grignon, donc de mon côté je poursuis mon projet de pôle régional du loisir sportif dédié aux familles. Maintenant, j’ai de très bonnes relations avec le PSG, le président, Jean-Claude Blanc. Ce sont des gens très appréciables. Chacun fait sa route », lâche-t-il au micro de France Bleu.

« Le nec plus ultra des centres d’entraînement »

« Ils veulent bâtir le nec plus ultra des centres d’entraînement, un outil de travail susceptible de fonctionner pendant une cinquantaine d’années. Dans l’idée, le projet est inspiré à la fois de Milanello pour sa fonctionnalité et du centre Aspire à Doha pour sa modernité et son gigantisme », confiait récemment un connaisseur du dossier.

Articles liés