Ce jeudi, le quotidien Le Parisien fait le point sur le dossier du centre d'entraînement qui traîne en longueur.
Selon les dernières informations du Parisien, le PSG aurait enfin trouvé son bonheur pour le futur centre d’entraînement. D’après le quotidien, le club « a jeté son dévolu sur un parc de 350 ha situé à Thiverval-Grignon, une commune des Yvelines de 1 100 habitants, située à 30 km des portes de Paris. »
Une enveloppe de 300M€
18 terrains de foot, un stade de 5 000 places et un parking de 1 000 places… Voilà ce qui serait notamment prévu dans le cahier des charges selon le quotidien, qui avance également le budget prévu : « Selon le budget prévisionnel établi par le club, une enveloppe globale de 300 M€ sera consacrée à ce projet au cours des prochaines années. »
« Le nec plus ultra des centres d’entraînement »
« Ils veulent bâtir le nec plus ultra des centres d’entraînement, un outil de travail susceptible de fonctionner pendant une cinquantaine d’années. Dans l’idée, le projet est inspiré à la fois de Milanello pour sa fonctionnalité et du centre Aspire à Doha pour sa modernité et son gigantisme », a confié un connaisseur du dossier dans les colonnes du quotidien.