Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les dernières informations concernant le dossier du nouveau centre d’entraînement !

Alors que le PSG a pris une nouvelle dimension depuis l’arrivée des Qataris, les dirigeants du club de la capitale veulent un nouveau centre d’entraînement et le lieu aurait quasiment été validé.

« Le site de 490 ha, qui comprend un arboretum, un immense parc de verdure, mais surtout un château de style Louis XIII, classé au titre des monuments historiques. » Comme Le Parisien l’expliquait il y a quelques jours, le site de la ferme expérimentale de Thiverval-Grignon a tout pour plaire aux dirigeants du Paris Saint-Germain qui souhaitent faire un nouveau centre d’entraînement.

Une décision imminente

Et selon les informations du quotidien régional de ce samedi, Nasser Al-Khelaïfi devrait annoncer sa décision d’ici la fin du mois de novembre. Mais il n’y aurait quasiment plus aucun doute sur le choix du président parisien qui privilégie le projet de Thivernal-Grignon. Poissy, l’autre ville encore en course aurait d’ailleurs déjà abandonné l’idée d’accueillir les entraînements des joueurs du PSG. En compensation, la commune des Yvelines pourrait toutefois récupérer la section féminine.

Le PSG a visité les installations à Thiverval-Grignon

« Moi, je n’en ai rien à faire du PSG, il n’est pas question d’implanter le club à cet endroit-là. […] Nous n’avons aucune visibilité sur le contenu du projet. Une fois que les dirigeants auront acheté, ils pourront faire ce qu’ils veulent », s’insurgeait récemment Christine-Françoise Jeanneret la présidente de l’association Yvelines Environnement. Le terrain appartient au ministère de l’Agriculture. « Pour l’heure, je n’ai aucune nouvelle du ministère et le PSG n’a pas donné de suites », a assuré de son côté Rémi Lucet, le maire de la commune, qui a déjà rencontré les dirigeants du PSG.

Articles liés