PSG : Un nouveau coup dur pour Al-Khelaïfi dans le dossier du centre d'entraînement ?
La rédaction

Le PSG a pris une autre dimension depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011. Paris voit grand et souhaite changer de lieu d’entraînement. Mais une association locale fait de la résistance.

Paris s’entraîne depuis des années au camp des Loges, l’actuel centre d’entraînement situé à Saint-Germain-en-Laye. Mais le PSG aimerait changer de lieu. Paris a de grosses ambitions et le PSG aimerait avoir un centre d’entraînement digne des plus grands clubs européens. Le site de la ferme expérimentale de Thiverval-Grignon plaît notamment aux dirigeants parisiens.

Un projet d’Al-Khelaïfi retardé ?

Seulement, le PSG va devoir compter avec l’opposition d’une association locale, Yvelines Environnement. Christine-Françoise Jeanneret, la présidente de l’association a écrit aux ministres de l’Agriculture et de la Culture pour marquer son opposition et ainsi tenter de préserver « le site de 490 ha, qui comprend un arboretum, un immense parc de verdure mais surtout un château de style Louis XIII, classé au titre des monuments historiques », explique Le Parisien.

Le PSG a visité les installations à Thiverval-Grignon

« Moi, je n’en ai rien à faire du PSG, il n’est pas question d’implanter le club à cet endroit-là. […] Nous n’avons aucune visibilité sur le contenu du projet. Une fois que les dirigeants auront acheté, ils pourront faire ce qu’ils veulent », s’insurge Christine-Françoise Jeanneret dans les colonnes du Parisien. Le terrain appartient au ministère de l’Agriculture. « Pour l’heure, je n’ai aucune nouvelle du ministère et le PSG n’a pas donné de suites », a assuré de son côté Rémi Lucet, le maire de la commune, qui a déjà rencontré les dirigeants du PSG.

Articles liés