Alors que de nouvelles révélations ont été faites sur un éventuel contrat proposé par le PSG à son ancienne pépite Kingsley Coman avant son départ durant le mercato estival 2014, Didier Roustan a relativisé dans ce dossier.
« Le PSG avait proposé un contrat honorable à Coman, je l’ai vu, même s’ils n’ont pas voulu s’aligner sur certaines prétentions. Mais, il n’y a pas que ça. Coman n’avait pas une grande confiance en Laurent Blanc, en tout cas sur sa propension à aligner des jeunes », lâchait le journaliste Damien Degorre sur L’Equipe 21. Didier Roustan, l’un de ses interlocuteurs et également journaliste à L’Equipe, a livré son point de vue sur ce dossier du PSG.
« Pas la faute du PSG »
« Le Paris Saint-Germain a proposé un contrat à Kingsley Coman ? Alors à partir du moment où on lui propose un contrat assez honorable, et même s’il y a Ibrahimovic, Lucas, Cavani, Lavezzi… Le gosse, je ne lui en veux pas et je le comprends. Mais ce n’est pas la faute du PSG », explique dans un premier temps Didier Roustan, alors que Kingsley Coman a ensuite laissé paraître de bonnes choses avec la Juventus Turin puis le Bayern Munich.
« Il ne sera jamais Messi »
Il poursuit sur l’ancienne pépite du PSG : « Le PSG n’a pas perdu Messi non plus. On aurait dit que Paris aurait merdé si le joueur était un avion à réaction sans s’en être rendu compte. Mais je peux déjà dire que Kingsley Coman ne sera jamais Lionel Messi ».