Alors que le PSG n’a pas pris l’habitude de donner du temps de jeu à ses jeunes, Kingsley Coman avait quitté le PSG en 2014 pour rejoindre la Juventus. Mais le PSG aurait tout fait pour le conserver.
Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération en France, Kingsley Coman avait quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre la Juventus en 2014, faute d’accord avec son club formateur. Les Turinois n’avaient pas eu à dépenser le moindre centime pour s’attacher les services de la pépite parisienne avant de le prêter avec option d’achat au Bayern Munich cet été. La gestion parisienne avait d’ailleurs été largement critiquée dans ce dossier mais Damien Degorre, spécialiste du PSG à L’Équipe, a défendu le club de la capitale.
« Un contrat honorable »
« Le PSG avait proposé un contrat honorable à Coman, je l’ai vu, même s’ils n’ont pas voulu s’aligner sur certaines prétentions. Mais, il n’y a pas que ça. Coman n’avait pas une grande confiance en Laurent Blanc, en tout cas sur sa propension à aligner des jeunes. On ne peut pas dire que la suite ait donné tort à Coman sur ce point », explique le journaliste sur le plateau de L’Équipe du Soir sur L’Équipe21 dans des propos relayés par Canal Supporters.
« J’attends de voir combien de matches importants il jouera »
« Est-ce que Coman jouerait au PSG aujourd’hui ? Je ne crois pas. Mais pour l’instant, Coman c’est plus une marque que des faits. On en parle quand il réussit des choses, mais quand il est mauvais, on n’en parle pas. Et il y a des longues plages pendant lesquelles on n’en parle pas… J’attends de voir combien de matches importants il jouera avec le Bayern cette saison », ajoute-t-il.