Suite aux déclarations de Mamadou Sakho sur Kingsley Coman, Pierre Ménès a pointé du doigt la formation au Paris Saint-Germain.
Alors que le Paris Saint-Germain pourrait s’appuyer sur un vivier énorme de jeunes talents avec la capitale et ses alentours, peu de joueurs formés au club parviennent à s’imposer en équipe première. Récemment,Kingsley a préféré rejoindre la Juventus Turin puis le BayernMunich. MamadouSakho a affiché ses regrets sur le sujet au micro de Canal +.
« Ça a toujours été comme ça »
Sur le plateau du Canal Football Club, PierreMénès n’a pas manqué de réagir. « Quand Sakho parle de la formation des jeunes au PSG, c’est phénomène nouveau. Ça a toujours été comme ça. Ils ont toujours loupé les meilleurs jeunes de la région : Henry, Trezeguet et Dacourt. Imbula est passé, il a pris les équipements et il est reparti. Coman ? Il a fait que trois matches avec la Juventus la saison dernière. Que le Bayern travaille mieux que le PSG c’est une chose, mais visiblement il travaille mieux que la Juventus »
« On ne lui a pas donné sa chance »
« Je me dis que c’est très bien pour lui. Mais je me dis que c’est dommage pour Paris. C’est un joueur de qualité. Il était là mais on ne lui a pas donné sa chance. Quand je vois un talent comme ça qui n’a pas pu émerger dans sa ville, Je me dis que c’est dommage. Le petit prend du plaisir au Bayern et c’est tant mieux pour lui », avait ainsi confié Mamadou Sakho.