Interrogé par Le Parisien, Mamadou Sakho est revenu sur la difficulté des jeunes du PSG à percer avec l’équipe première.
Alphonse Areola à Villareal, Kingsley Coman au Bayern… Les anciens jeunes du PSG réussissnet plutôt bien à l’étranger. Si le premier vient d’être appelé pour la première fois par Didier Deschamps, le deuxième est devenu un titulaire au Bayern Munich, ce qui pourrait lui ouvrir très vite les portes de l’Équipe de France. S’ils ont percé ailleurs, c’est que Areola (qui appartient toujours au PSG) et Coman n’ont pas eu leurs chances avec le club de la capitale. Ce que déplore Mamadou Sakho…
« C’est trop compliqué de percer »
« Faut-il quitter le PSG pour réussir quand on est jeune ? J’ai fait partie d’une génération qui a pu avoir sa chance alors que ce n’était pas trop le cas avant. Quand je vois Alphonse ou Kingsley, je trouve juste ça dommage pour les supporteurs parisiens. Et dommage pour la formation car il y a des supers éducateurs qui font progresser des super talents. Le vivier est énorme. Mais aujourd’hui, c’est trop compliqué de percer », a confié le défenseur de Liverpool.
« Notre jeu est bien meilleur avec Coman ! »
Recruté par le Bayern Munich cet été, Kinsgley Coman semble s’être déjà adapté avec son nouveau club tant ses prestations sont impressionnantes depuis le début de saison. « Notre style de jeu est bien meilleur avec Kingsley Coman et Douglas Costa. Nous pouvons ainsi utiliser tout le terrain et nos buteurs obtiennent plus de chances », a ainsi récemment confié Pep Guardiola.