Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Coman, Vidal… La Juve aurait prévenu Pogba !

Si Paul Pogba est toujours l’objet de tous les désirs du Barça, les Catalans pourraient de nouveau se heurter à un refus de la Juve l'été prochain. À moins que…

« L’intérêt des grands d’Europe ? C’est normal qu’ils soient sous les feux des projecteurs. Si on parle d’eux, c’est parce qu’ils ont des qualités extraordinaires et parce qu’ils travaillent dur. D’ici un an, beaucoup d’eau va passer sous les ponts. Pour le moment ils ne pensent qu’à travailler dur avec la Juventus. Ce n’est pas le moment de parler de mercato », déclarait récemment l’entraîneur de la Juve Max Allegri à propos d’Alvaro Morata et Paul Pogba. Si nul ne doute que le Barça reviendra à la charge l’été prochain, convaincre le club italien de céder son numéro 10 ne devrait pas être une tâche facile pour les dirigeants catalans. Mais un élément pourrait changer la donne.

Si Paul Pogba réclame d’être vendu…

En effet, comme le rapport le Corriere dello Sport ce jeudi, la Juve a déjà vécu le même cas de figure cet été. Très courtisés, Arturo Vidal et Kingsley Coman avaient été, dans un premier temps, déclarés intransférables. Mais la donne a changé lorsque les deux joueurs ont frappé à la porte de Beppe Marotta, le directeur sportif de la Juve, pour être cédés. Quelques semaines plus tard, Vidal et Coman seront ainsi transférés au Bayern Munich. Voilà qui pourrait donc donner des idées à Paul Pogba en cas d’envies d’ailleurs…

« Nous ne retenons pas les joueurs contre leur gré »

Dans une longue interview accordée à La Gazzetta dello Sport mercredi, Pavel Nedved, ancien joueur de la Juve et désormais au conseil d’administration du club, a déclaré que le club de la Vielle Dame « ne retient aucun joueur contre son gré. S’ils souhaitent partir, alors nous tentons au mieux de satisfaire ce souhait, comme pour Arturo Vidal et Kingsley Coman ».

Articles liés