Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce témoignage fort sur le retour des Ultras au Parc des Princes !

Organisé de manière progressive, le retour des Ultras du PSG se passe sans incident pour le moment, au Parc des Princes comme en déplacement. Positif, le responsable de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme reste toutefois prudent.

27 septembre, Parc des Princes. Au terme d'un match qui restera dans les annales du club de la capitale, le PSG d'Unai Emery dompte le Bayern Munich d'un Carlo Ancelotti qui sera démis de ses fonctions le lendemain. Une victoire 3-0 comme une promesse et un avertissement à toute l'Europe. Une fête qui n'aurait pas été totale sans un Parc des Princes des grands soirs et une tribune Auteuil en transe pendant 90 minutes. Voilà un an que les portes de l'enceinte parisienne se sont rouvertes aux Ultras du club. Une réussite pleine pour le moment, au niveau de l'ambiance comme de la sécurité. Et les autorités s'en félicitent.

« Leur retour se passe dans le dialogue avec le club »

Responsable de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, Antoine Mordacq a ainsi expliqué dans Le Parisien : « Leur retour se passe dans le dialogue avec le club, c’est déjà un bon point. Le dernier exemple en date, c’est l’organisation du déplacement à Anderlecht, mercredi. Au Parc des Princes, les choses se passent bien sous l’autorité de la préfecture de police de Paris, notamment parce que des dispositifs importants de sécurité sont mis en place. En revanche, le suivi des supporteurs à l’extérieur est plus sensible. Y compris dans le cadre des matchs des équipes amateurs du PSG. Nous restons donc vigilants à l’égard des ultras parisiens ».

Articles liés