PSG : Ce constat accablant sur la défense d’Emery…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG s'est incliné sur la pelouse du Bayern Munich (1-3), Valérien Ismaël dézingue La Défense parisienne.

En cinq matches de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n'avait encaissé qu'un seul but. Une performance largement éclipsée par la défaite sur la pelouse du Bayern Munich où les Parisiens sont allés chercher le ballon trois fois au fond de leurs filets (1-3). La charnière centrale composée de Marquinhos et Thiago Silva a semblé moins sereine qu'a son habitude tandis que les latéraux étaient dépassés, même Daniel Alves. Dans les colonnes de L'Equipe, Valérien Ismaël, ancien défenseur central, a ainsi tiré la sonnette d'alarme et n'épargne pas l'arrière-garde du PSG.  

« Défensivement, cela n’a jamais été au niveau européen »

« Après deux défaites consécutives et 5 buts encaissés, les feux sont passés au rouge à Paris. Le revers à Strasbourg était donc un peu plus qu’un accident. J’ai d’abord trouvé tout le secteur défensif extrêmement passif, rechignant à monter sur les adversaires, battu dans les duels importants. On a l’impression qu’ils se disent que malgré leurs erreurs ils vont quand même y arriver. Ou que l’adversaire va faire des erreurs. On ne sent pas chez eux cette détermination de vouloir récupérer à tout prix le ballon. Ils réagissent seulement au lieu d’agir. Défensivement, cela n’a jamais été au niveau européen. Daniel Alves est fautif sur les trois buts, mais il n’est pas le seul responsable. Les défenseurs n’ont jamais bien coulissé ensemble. Ils ont donné l’impression de ne jamais communiquer. On sent qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas en ce moment au PSG. »

Articles liés