Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Budget, recrues… Pierre Ménès monte au créneau pour le PSG !

Alors que le PSG surclasse la Ligue 1 cette saison et compte notamment 51 points à la trêve, Pierre Ménès vante les mérites du projet qatari au sein de la capitale et envoie un message clair aux détracteurs du PSG.

Large vainqueur sur la pelouse du SM Caen (3-0) samedi en championnat, le PSG a une nouvelle fois prouvé sa supériorité. Alors que le club francilien compte 51 points à la trêve (nouveau record historique), Pierre Ménès se prononce sur le sujet et fait face aux détracteurs du PSG en assurant que le budget colossal des Qataris ne justifiait pas à lui seul une telle réussite au PSG.

« Quand on voit les difficultés de Chelsea, du Real… »

« Les anti-parisiens vont dire que c'est la moindre des choses avec un tel budget etc. Mais lorsqu'on voit les difficultés de Chelsea ou du Real, quand on voit que le Bayern est certes en tête mais n'écrase pas non plus la Bundesliga, on se dit que ce n'est pas si évident que ça. Il faut aussi avoir l'objectivité de remarquer que le PSG a très souvent offert une qualité de jeu remarquable dans cette phase aller », explique Pierre Ménès.

« On peut se demander ce que serait la L1 sans le PSG »

Pierre Ménès poursuit : « Au PSG, il y a de la qualité de jeu, de l'intransigeance défensive et la volonté de faire du spectacle. Alors oui, c'est facile pour Paris mais ça n'empêche pas d'apprécier les beaux gestes, les beaux joueurs et les belles stats. Quand on a la chance d'avoir des joueurs de ce niveau-là dans son championnat, à moins d'avoir l'esprit totalement partisan ou complètement obtus, on savoure. Parce qu'on pourrait aussi se demander ce que serait le championnat de France sans le PSG ».

Articles liés