Pierre Ménès s’est confié concernant le départ de José Mourinho de Chelsea, équipe que le Paris Saint-Germain va affronter en huitième de finale de Ligue des Champions.
Comme un air de déjà vu. Le Paris Saint-Germain va affronter Chelsea en Ligue des Champions pour la troisième année de suite. La première manche a été remportée par les Blues, la deuxième par le PSG… les deux équipes croiseront le fer une nouvelle fois en février prochain. Si la tendance donnait le club de la Capitale favori, le récent départ de José Mourinho pourrait bien changer les choses.
« Son départ va remettre les compteurs à zéro »
Pas vraiment à l’avantage du Paris Saint-Germain, à en croire Pierre Ménès. « Du coup, avec tous ces événements, on pourrait se dire que le match semble être du gâteau pour le PSG. Si la double confrontation avait lieu dans deux semaines, la réponse serait certainement oui. Mais il va falloir attendre deux mois pour que les deux clubs se retrouvent » a-t-il expliqué, dans sa chronique dans les colonnes de Direct Matin. « Deux mois, c’est très long. Et le départ de Mourinho va remettre tous les compteurs à zéro et agir comme une délivrance sur l’effectif des Blues. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Paris ».
« José nous quitte en bons termes »
« Chelsea et José Mourinho se sont séparés aujourd’hui d’un commun accord » a expliqué le club de Chelsea dans un communiqué, publié ce jeudi. « Tout le club de Chelsea remercie José pour son immense contribution depuis son retour en tant qu’entraîneur durant l’été 2013 (…) Le club tient à préciser que José nous quitte en bons termes et restera toujours un personne aimée, respectée et importante à Chelsea. Son allégeance à Stamford Bridge et à l’Angleterre a toujours été garantie, et il sera toujours chaleureusement accueilli à Stamford Bridge »