PSG - Blanc : « Le PSG ne méritait pas d’être champion… »
La rédaction

Suite au match nul du PSG sur la pelouse du FC Sochaux ce dimanche (1-1), Laurent Blanc a livré son analyse, estimant que son équipe ne méritait pas d’être sacrée.

En cas de victoire sur la pelouse du FC Sochaux ce dimanche après-midi, le PSG pouvait remporter son second titre consécutif en Ligue 1. Cependant le Paris Saint-Germain a concédé le match nul après avoir pourtant mené au score grâce à une réalisation d’Edinson Cavani (1-1). Interrogé au terme du match sur la prestation de ses joueurs, LaurentBlanc, l’entraîneur du club parisien, qui reconnaît qu’il y a de la déception, estime que son équipe ne méritait pas d’être sacrée.

« JE PARTAGE L’ANALYSE DU PRÉSIDENT »

« Il y a beaucoup de choses qui m’ont déçu ce soir, mais il faut signaler que Sochaux a très bien joué. On aurait pu obtenir un autre résultat, mais sur l’ensemble, le partage des points est mérité. (…) Notre environnement croit que le titre de champion est déjà acquis, a confié LaurentBlanc pour Canal +. On a tendance à le croire, alors c’est difficile de mobiliser les joueurs. Le championnat n’est pas gagné. Il ne manque pas grand chose, mais il manque quand même quelque chose. J’ai des regrets, on avait les capacités pour gagner, mais sur l’ensemble, Sochaux mérite le nul. Je partage l’analyse du président qui dit que le PSG ne méritait pas d’être champion ce soir. »

« ON NE PEUT PAS TOUJOURS ÊTRE HEUREUX »

Également interrogé au micro de beIN SPORTS, Laurent Blanc a souligné la performance du FCSochaux. « La soupe à la grimace ? Pas du tout. La déception fait partie du football. On ne peut pas toujours être heureux. Il y a de la déception mais de là à dire qu’il y a des grimaces. L’analyse est vite faite ! Il y a eu une grosse équipe de Sochaux qui a réalisé une grosse prestation. De temps en temps il faut aussi rendre hommage à l’adversaire. On n’a pas marqué le second but ils ont égalisé. On n’a pas fait le nécessaire pour gagner ce match là, ce n’est pas illogique. On va se préparer pour Rennes dans 10 jours. »

Articles liés