Ligue 1 : « Je ne pense pas m’ennuyer pendant dix ans avec le PSG »
La rédaction

Proche d’empocher son deuxième titre consécutif de champion de France en Ligue 1, le PSG va-t-il rendre la Ligue 1 ennuyeuse ?

En s’imposant à Sochaux cet après-midi, le PSG serait sacré champion pour la deuxième saison d‘affilée. Faut-il s’inquiéter de ce début de règne comme à l’époque de l’OL ? Deux acteurs du football français ont témoigné dans les colonnes du Journal Du Dimanche, PascalDupraz (Evian TG) et Bernard Caïazzo (ASSE).

« AUCUN MATCH N’EST JOUÉ D’AVANCE »

« Je ne me suis pas ennuyé sous l’ère lyonnaise. Je ne pense pas m’ennuyer pendant dix ans avec le PSG. Ils sont au-dessus sur la longueur mais aucun match n’est joué d’avance. Et puis Paris rend la Ligue 1 plus attractive. Ça peut donner envie à des investisseurs de miser sur d’autres clubs » a confié l’entraîneur, suivi de près dans ses propos par le président stéphanois, Bernard Caïazzo.

« L’ENNUI N’EST PAS LA SEULE ISSUE »

« On ne peut pas avoir un club qui joue dans la cour des 500M€, soit le ticket pour lorgner une finale de Ligue des Champions, et espérer l’équilibre au niveau national. Pour autant, l’ennui n’est pas la seule issue » a confié le président de l’ASSE. Pour Jean-Michel Aulas, « soit il y a harmonisation par les fédérations nationales et cela peut modifier les règles de comportement du PSG. Soit on peut imaginer qu’il y ait deux structures à l’avenir : l’une pour gagner la Ligue 1, l’autre pour jouer la Ligue des Champions dans les règles du fair-play financier »

Articles liés