Ancien président de l’OM, Bernard Tapie s’est exprimé sur la polémique qui secoue le PSG après la suspension de Zlatan Ibrahimovic.
La suspension de ZlatanIbrahimovic par la commission de discipline de la Ligue a vite fait réagir l’intéressé et les dirigeants du PSG. Laurent Blanc ne pourra pas compter sur son attaquant lors des quatre prochains matchs de Ligue 1 et dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, Bernard Tapie, ancien président de l’OM, s’est tout simplement payé le géant suédois.
« LES DIRIGEANTS AURAIENT DÛ LE SANCTIONNER »
« Ses propos ? Les dirigeants auraient dû le sanctionner. Il parle quand même d'un "pays de merde". Avec moi, Cantona a fait moins grave en jetant son maillot (en 1989) et il n'a plus remis les pieds à l'OM. Zlatan, il pourrait le jeter et même le manger en public, il ne lui arriverait rien. Non seulement ils ne le pourrissent pas, mais ils le soutiennent. C'est d'une nullité totale. Il est plus important que le club, que le président : ils lui lèchent les doigts de pied à longueur de journée. C'est insupportable. Vous avez vu comment il regarde un joueur quand on fait une faute sur lui ? », avoue BernardTapie.
« IBRAHIMOVIC ? IL SE PREND POUR QUI CE MEC-LÀ ? »
« Même si c'est un très très grand joueur, il se prend pour qui, ce mec-là ? D'habitude, plus les joueurs sont grands, plus ils sont simples, accessibles. Lui est plus président que le président. Qu'est-ce que Blanc a à craindre de Zlatan ? Pour l'instant, des deux, il n'y en a qu'un qui a gagné la Coupe du monde, non ? J'ai une question : pourquoi Barcelone ou l’Inter ne l'ont pas gardé ? Moi, quand Berlusconi ne voulait pas d'un joueur, je le lui laissais », insiste-t-il.