Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/AS Monaco : Pierre Ménès démonte encore les instances du football français !

Après le Paris Saint-Germain, c’est l’AS Monaco qui a reçu une réponse négative de la part des instances françaises suite à sa demande de report de match. Pierre Ménès est monté au créneau.

Après leur qualification respective pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG et Monaco ont tour à tour demandé un aménagement de leur calendrier sur la scène nationale pour défendre au mieux leur chance en C1. L’ASM a réclamé un report du match en retard de Ligue 1 prévu le 7 avril prochain face à Montpellier alors que les Parisiens voulaient décaler la demi-finale de Coupe France contre Saint-Etienne le lendemain. Dans les deux cas, les requêtes ont été rejetées.

PSG : Après le cauchemar du PSG, Thiago Silva lance un appel à la FFF !

« EN CLAIR DÉMERDEZ-VOUS AVEC LA COUPE D’EUROPE »

Dans le cas du PSG, c’est la FFF qui a dit non tandis que c’est la LNF qui s'est opposé la demande de Monaco. Sur son compte Twitter, Pierre Ménès a constaté avec consternation ces deux décisions : « La FFF ne veut pas décaler le match du PSG. La LNF ne veut pas décaler le match de Monaco. En clair, démerdez-vous avec la coupe d'Europe. Nul. » Le journaliste de Canal+ fait part de sa déception face au manque d’ambition des instances françaises pour ses clubs engagés en Ligue des Champions.

« JE SUIS PROFONDÉMENT DÉÇU »

En apprenant le refus de la FFF, Nasser Al-Khelaïfi avait exprimé sa déception : « Nous avons pris note de la position unilatérale de la FFF concernant la demande d’ajustement de date de la demi-finale de Coupe de France de football. Ce type de requête est inédit pour le Club. Je suis profondément déçu de la rapidité d’une telle décision et surpris du refus de dialogue avec la direction du Club (…) Je trouve aujourd’hui dommage que les instances fédérales françaises nous obligent à choisir entre un titre national et un titre européen. »

Articles liés